La Corée du sud dans la géopolitique

La Corée du Sud ou la République de Corée est un pays qui a une grande potentialité dans le monde. Il a ainsi une bonne place dans la mondialisation actuelle.

La Corée du Sud face à son histoire

La Corée du Sud s’est bien rétablit après la guerre, c’est un acte qui fait partie de son histoire et on en parle. Le japon a trop régné sur la majorité des pays en Corée du Sud et cela a marqué plus les habitants, d’où, la forme géopolitique actuelle de ce pays. À cet époque-là, donc au temps du début de la seconde guerre mondiale, les alliés ont su reconnaître la vaillance du peuple sud-coréens pour la lutte à la liberté. Et c’est d’ailleurs à ce moment-là que naisse la première république du Corée du Sud. Les Soviétiques ont aidé la Corée du Sud à l’époque, et vient après les Américains qui ont instauré une élection présidentielle.

La guerre du Corée

Il est important de préciser que la Corée du Nord et celle du Sud ont des régimes politique différents. Et c’est cela la cause de la guerre de la Corée. Mais l’Amérique a débarqué et a aidé la Corée du Sud, mais, ils ignoraient la présence de la Chine qui va aussi protéger la Corée du Nord. La guerre s’est terminée par un armistice, et non un accord de paix. Le fait d’avoir deux états sur un même pays a donné du fil à tordre aux dirigeants de ce pays, et a bien sûr une répercussion à l’économie de la Corée actuellement.

Bien que, tout doit se construire dans la république de la Corée après la guerre froide, l’économie de ce pays reste sur un bon rythme.