chapelle

Le christianisme, la première religion du monde

Le christianisme est considérée comme la première religion du monde. C’est à partir de Jésus-Christ que la religion prend réellement vie. Tous les adorateurs du Christ sont donc appelés chrétiens d’où le christianisme. Cette religion compte près de 3 milliards de croyants à travers le globe. C’est en Palestine que le Christianisme prend son essor avec la venue du Christ Jésus comme sauveur de l’humanité. Mais c’est à Rome e, Italie que la religion s’installe comme officielle, et se répand à travers l’Europe et dans le monde entier par la suite.

Les branches du Christianisme

L’Europe, l’Afrique, l’ Asie et les Amériques  par la suite. C’est dans cette ordre que le Christianisme s’installe dans le monde. Les enseignements de la religion chrétienne sont basées sur la Bible, le livre sacré, le livre de la loi. Il est composé de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament, constitués chacun de plusieurs livres.

Le christianisme a connu au cours de son parcours quelques modifications, ce qui l’a divisé en 3 branches dont le catholicisme, le protestantisme et le christianisme orthodoxe. C’est en 1054 que le christianisme connait son premier schisme qui sépare les chrétiens d’Orient et d’Occident. A partir de ce moment, on a les catholiques et les orthodoxes. Après cela, d’autres adeptes du catholicisme prennent le large et créent le protestantisme entre le XIVe et le XVe siècle. Le chrétiens sont désormais divisés en 3 branches comme mentionné plus haut. On trouve environ 50 % des chrétiens catholiques, 37% de protestants et 12 % d’orthodoxes. Ces trois branches du christianisme connaissent toujours un peu plus des mouvements religieux comme les évangélistes, les anglicans, les pentecôtistes, la liste est longue.