Visiter des musées concernant la seconde guerre Mondiale

Nous avons vécu différentes guerre en France mais une a marqué surtout nos esprit, pour ceux habitant en Normandie. La seconde guerre mondiale. En effet, le débarquement pour cette guerre à eu lieu sur les plages normandes. 5, plus précisément. Les noms de celles ci sont Utah beach, Juno, Gold, Omaha et Sword beach. Ce sont donc des plages remplies d’histoire, il peut donc être bon, pour tous les amoureux de l’histoire de cette guerre intéressante politiquement et humainement parlant, d’aller visiter celles ci. Mais comment trouver des musées sur cette guerre ? Nous allons voir cela ensemble.

Musée sur la plage Utah beach.

Vous pouvez effectivement trouver un musée sur la plage de Utah beach, dans le Nord de la Manche, proche de Cherbourg. Dans ce musée, il y a donc de nombreuses choses à voir afin d’apprendre comment vivaient les personnes dans ce temps de crise. Vous pouvez également y voir un bombardier de l’époque afin de se rendre compte à quoi ressembler les équipement qu’avaient les différentes armées. Il y a aussi des chars et portes avions de disponibles. Ce qui est grandement intéressant.

Le cimetière américain.

Proche de Caen, vous trouverez le cimetière américain afin de vous rendre compte des différents morts qu’il y a eu sur nos terres. Je trouve que c’est réellement beau et poignant, d’aller faire un tour dans ce cimetière. Bien évidemment, il y a également un musée à côté de Caen, qui pourra donc être visité. Celui ci se trouve proche de la deuxième plage du débarquement Omaha.